GRAVURE LASER SPEEDY 300

MC GRAPHIQUE est spécialisée dans les découpes, gravures et marquages.

Qu’est-ce que la découpe laser ?

 

La Découpe Laser est un procédé de fabrication permettant de transformer un fichier 2D en un objet physique. Elle peut s’effectuer sur différents matériaux tels que le plastique, le bois, le carton… Son procédé consiste à découper de la matière grâce à un laser puissant qui se focalise sur une zone réduite de matière et qui pourra la découper avec une épaisseur allant jusqu’à 10mm. Il existe différents types de laser qui peuvent être pulsés ou continus. La Découpe Laser est possible grâce à la création d’un fichier 2D vectoriel (SVG). Il est possible de créer des fichiers 2D grâce à des logiciels de dessins vectoriels. Le fichier 2D donne les informations à la découpeuse laser qui va venir découper sur le matériau choisi la forme voulue. Il n’est pas nécessaire d’avoir de fortes compétences dans le domaine du design pour pouvoir utiliser la découpe laser.

Précison

Des découpes et gravures précises pour vos projets

Matériaux

Une large sélection de matériaux

Design

Découpez et gravez tous vos designs

Pourquoi choisir la découpe laser ?

 

La Découpe Laser est particulièrement efficace dans de nombreux secteurs où la rapidité de réalisation est essentielle. Il est facile de découper dans tout type de matières de façon précise là où les méthodes de fabrication traditionnelles se révèlent peu performantes. Les procédés de fabrication traditionnels posent des limites et des contraintes qui sont supprimées grâce à la Découpe Laser qui permet une liberté de design et de quantités

Applications et utilisations des systèmes laser

Gravure de récompenses

Graver des récompenses personnalisées et des produits promotionnels sur de l’acrylique, du marbre, du laiton, du verre et bien d’autres matériaux. 

En savoirs plus...

Gravure et découpe au laser de panneaux signalétiques à l’aide d’un laser

Les entreprises de signalisation découvrent la valeur d’un laser dans leur entreprise. Grâce à la polyvalence que le laser peut apporter, les entreprises de signalisation se rendent compte à quel point elles peuvent étoffer leurs gammes de produits.

Consultez la vidéo dans laquelle Bill Benson de Benson & Associates montre la polyvalence du système Epilog Laser et explique comment il a fait prospérer son entreprise.

Quels matériaux puis-je découper avec un laser ?

Le laser découpe et grave une grande variété de matériaux de panneaux signalétiques, notamment l’acrylique, le bois, le plastique, le plastique pour gravure, la mousse, et bien d’autres encore.

Quel logiciel dois-je connaître ?

Un des avantages indéniables de nos systèmes au laser est l’absence de programmation. Créez votre image dans n’importe quel logiciel graphique et imprimez-la sur le laser. Vous serez opérationnel en quelques minutes seulement !

Comment développer mon entreprise avec un laser ?

Grâce à un laser, vous pouvez proposer une multitude de nouveaux services à vos clients. Gravez les récompenses de leur entreprise, des articles promotionnels et bien plus encore.

Est-ce difficile de créer une conception personnalisée ?

Vous utilisez déjà un logiciel de conception graphique ? Vous êtes donc déjà prêt à 90 % pour la création au laser. Créez votre œuvre d’art comme vous le feriez si vous l’imprimiez sur papier. Le laser agit simplement comme votre imprimante.

Quels matériaux puis-je utiliser avec le laser ?

Gravez et/ou découpez du bois, de l’acrylique, du plastique, du marbre, du tissu et bien d’autres encore, avec le même laser.

Comment obtenir plus d’informations sur Epilog Laser ?

Gravure et découpe sur bois

Des meubles à la fabrication de modèles en passant par les cadres photo, le laser permet d’obtenir des résultats étonnants au sein de l’industrie du bois.

En savoirs plus...

La découpe et la gravure sur bois sont deux des applications les plus fréquentes du laser car elles peuvent s’appliquer à de nombreux projets différents. Des armoires aux cadres photos en passant par les manches de couteaux, les machines Epilog Laser sont utilisés dans quasiment tous les travaux de menuiserie imaginables. Que vous travailliez sur du bois dur, placage, incrustation, MDF, contreplaqué, noyer, aulne ou cerisier, vous pouvez graver des images étonnamment complexes avec un machine au laser.

CRÉATIVITÉ

Que pouvez-vous créer avec un laser ?

Des armoires aux cadres photos en passant par les manches de couteaux, les systèmes sont utilisés dans quasiment toutes les catégories de projets de menuiserie imaginables.
PHOTOGRAVURES

Une photo vaut mille mots et une photogravure en vaut bien mille de plus ! Gravez les photos et les souvenirs de vos clients sur de l’acajou massif ou du pin naturel pour commémorer parfaitement le passé.

INCRUSTATIONS

Les capacités de découpe et de gravure d’un système vous permettent de créer de belles incrustations sur les meubles, prix, guitares et bien plus encore.

CRÉATION DE PROTOTYPES

Pour les projets pour lesquels vous devez travailler rapidement, un système laser peut considérablement accélérer votre débit de travail. La découpe rapide de matériaux comme le médium et le contreplaqué peut vous permettre de passer du concept aux prototypes en un temps record. Par ailleurs, étant donné qu’un laser vous permet de travailler avec pratiquement n’importe quelle taille et n’importe quelle forme de matériau, vous pouvez facilement utiliser les morceaux de bois supplémentaires de votre dernier projet !

PERSONNALISATION

Un système laser peut permettre de personnaliser les produits de façon à créer des articles uniques et originaux. La personnalisation des prix, des planches de skateboard, des coques de téléphone, des guitares ou de tout autre objet permet de transformer un beau produit en cadeau idéal .

ET BIEN PLUS ENCORE…

Les possibilités sont infinies pour vos projets de menuiserie. Que vous développiez vos produits, que vous travailliez sur des projets manuels ou que vous créiez les prototypes de nouveaux modèles, un système laser peut vous permettre de créer plus rapidement des produits de meilleure qualité. Il ne vous faut qu’un peu d’imagination.

Gravure sur verre

Gravure sur chopes à bière, bouteilles de vin, cadres ou récompenses ; la gravure sur verre donne un aspect raffiné. En savoir plus sur la gravure sur verre…

Gravure et découpe sur acrylique

Obtenez des arêtes polies en découpant au laser de l’acrylique extrudé et créez des graphiques en blanc givré lors de la gravure au laser de l’acrylique moulé.
En savoir plus sur la découpe de l’acrylique…

Gravure et découpe du cuir

Gagnez du temps et développez vos options créatives lorsque vous travaillez le cuir en utilisant une machine laser pour la coupe et la gravure.
En savoir plus sur la gravure sur cuir…

Gravure et découpe du cuir

Gagnez du temps et développez vos options créatives lorsque vous travaillez le cuir en utilisant une machine laser pour la coupe et la gravure.
En savoir plus sur la gravure sur cuir…